Après maintes propositions, nous avons opté pour une association de loi 1901.
Dans un premier temps, notre objectif est de répertorier un maximum de documents
autour de sa production picturale. Ensuite, nous pourrons envisager un catalogue
raisonné de son œuvre afin de la révéler auprès d’un large public.

Aussi nous sollicitons votre concours :
Il serait bon de nous faire parvenir un document photographique de chacune des œuvres: peintures, gouaches, esquisses ou autres, accompagné des informations en votre possession.
Cela nous permet de situer l’œuvre dans la chronologie de sa production.
Les informations que nous récolterons garderont parfaitement l’anonymat des propriétaires.

Notre objectif immédiat est d’en répertorier le plus grand nombre possible, tout en sachant que nous ne pouvons prétendre connaître l’ensemble des œuvres existantes, certaines ayant été dispersées ou vendues. A ce propos, toute information sur une œuvre dont vous auriez connaissance serait la bienvenue.
Ci-dessous un exemple de la fiche que nous essayons de remplir :

association

Roseaux, dent du chat, Aix-les-bains

• titre de l’œuvre : ce peut être la simple description que vous en ferez…
  • type de traitement : huile, gouache, aquarelle, fusain, pastel ou inconnu
  • dimensions sans le cadre
  • tout autre détail s’il en existe et, en particulier, la présence de la signature ou du monogramme ainsi que titre et date (indications au dos de l’œuvre ?)